Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Prime au compostage collectif et individuel

Question de Monsieur le Conseiller Luc PARMENTIER

Pour booster le compostage, la Ville de Seraing offre une prime au compostage individuel d’un maximum de 50 € ou une prime au compostage collectif d’un maximum de 250 € sur base d’une facture d’achat pour du matériel de compostage et de l’attestation de suivi de la formation, dans les limites des crédits budgétaires.

La prime au compostage individuel est ouverte à tout citoyen domicilié sur Seraing qui a suivi une formation donnée par les guides composteurs de la commune.

La prime au compostage collectif est ouverte à tout comité de quartier et toute association dont le siège social ou principal est situé sur le territoire de la Ville.

Plus d’infos, en suivant ce lien : http://www.seraing.be/qualite-de-vie/commission-de- developpement-durable/2609-2

Monsieur l’Echevin pourrait-il me faire savoir si notre Ville compte suivre les traces de Seraing en « offrant » une prime communale « compostage » ?

Réponse de Monsieur l’Echevin Cyprien DEVILERS

Monsieur le Conseiller,

Je vous remercie pour votre question.

Cette proposition doit être étudiée en fonction des disponibilités budgétaires. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir que la Ville est sous plan de gestion. Dès lors, cette analyse doit être faite tant en termes d’efficacité que d’impact financier.

Par ailleurs, je tiens également à rappeler que notre Intercommunale de gestion des déchets propose régulièrement des animations de compostage ou de « lombricompostage ». Comme c’était le cas lors de l’évènement « Nature en Ville » qui s’est déroulé en septembre dernier. Vous trouverez plus d’informations sur le site http://icdi.be/citoyens/mieux-gerer-mes- dechets/composter-ses-dechets-organiques.htm. Je vous invite également à découvrir en annexe la brochure réalisée par l’ICDI sur la thématique du compostage.

J’espère que cette réponse vous satisfait.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

La mise en application du nouveau règlement européen relatif à la protection des données privées (RGPD)

Question posée par la Conseillère Madame Malika El Bourezgui Lors du dernier Conseil communal, je...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Un réseau à points-nœuds carolo

Question de Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Un point-nœud est un croisement de routes...

Lire la suite