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La gratuité du numéro d’appel d’urgence sociale


Monsieur le Président du CPAS,

Comme chaque année, l’hiver accentue, par sa dureté, les précarités et les misères existantes.

Lors du dernier Conseil communal, vous avez répondu à des interpellations sur le plan grand froid et les mesures prises pour venir en aide aux sans-abri et aux plus démunis.

Sur le site du CPAS, on peut lire le message suivant : « Si vous, un ami, un voisin ou une connaissance êtes démuni et souffrez du froid, le premier réflexe est d’appeler le Dispositif d’Urgence Sociale du CPAS au 071/32.12.12 qui pourra apporter de l’aide ou vous orienter vers le service adéquat ».

Il reste incompréhensible que ce numéro d’appel qui peut soulager des souffrances humaines voire sauver des vies, soit toujours payant alors qu’il existe bien à Charleroi un numéro gratuit pour les déchets. Les déchets méritent-ils plus d’attention que des humains ? Non, c’est inacceptable.

En janvier 2017, je plaidais de nouveau pour que ce numéro soit gratuit toute l’année et accessible non stop au moins en période de grand froid. A l’époque, vous nous aviez assurés que cette gratuité était à l’examen.

Aujourd’hui, pouvez-vous nous dire ce qu’il en est ? Notre cité va-t-elle enfin se doter d’un numéro d’urgence sociale gratuit ?

Je vous remercie d’avance de votre réponse.

  • Malika El Bourezgui, Conseillère communale

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