Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bilan du centre multimodal de la Ville Basse

Question de Monsieur le Conseiller Xavier Desgain

Le centre multimodal de la ville basse, destiné à assurer les livraisons vers les commerces du centre-ville avec des véhicules de petite dimension et moins polluants est entré en service depuis déjà plusieurs mois, mais son impact ne semble pas très visible, alors que le centre commercial rive gauche n’y manifestement pas recours. Pourriez-vous me dresser un bilan chiffré du fonctionnement de cette infrastructure de service ? Combien de commerces sont-ils régulièrement desservis par cette infrastructure, quelle quantité de marchandises a transité par cette plateforme, combien de trajets ont été réalisés vers les commerces du centre-ville ? Et quelles ont été les mesures prises pour améliorer l’utilisation de cette plateforme ?

Réponse de Monsieur l’Echevin Philippe Van Cauwenberghe

Monsieur le Conseiller,

Tout d’abord, je me permets de vous renvoyer à ma réponse formulée à la question de votre collègue Conseiller Mr Mohamed Kadim lors du Conseil communal du 29 janvier 2018 dans laquelle vous trouverez un bon nombre de réponses à vos questions concernant le fonctionnement du centre multimodal (livraisons, marchandises, etc.) et les projets le concernant.

Pour le surplus, « City Depot » travaille avec 67 clients différents, issus du centre-ville, et a effectué environ 950 livraisons depuis janvier 2017.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite