Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Etat lamentable rue Charles Dupret

Question de Monsieur le Conseiller Xavier Desgain

La rue Charles Dupret à la ville basse est dans un état lamentable et donne une image détestable du centre-ville. Cette voirie a été largement dégradée par les travaux de construction du complexe rive gauche et mérite très largement une remise en état complète. Il est d’ailleurs assez étonnant que cela ne soit pas encore réalisé.

A ce propos, Monsieur l’échevin peut-il me faire connaître les raisons pour lesquelles cette voirie n’est pas encore remise en état, et me faire connaître le calendrier de remise en état de cette voirie ? Cette remise en état sera-t-elle à charge de rive gauche ou des citoyens carolos ?

Réponse de Monsieur l’Echevin Eric Goffart

La réfection de la rue Charles Dupret est bien prévue. Celle-ci a fait l’objet d’un permis d’urbanisme octroyé sur base d’un réaménagement spécifique conforme au statut de la voirie, à savoir une zone partagée à l’instar des rues de Marcinelle et Puissant.

Il reste à définir, en concertation avec le service de Police mobilité, la cellule mobilité, la cellule du Bouwmeester et la zone de secours, l’implantation des aires de stationnement et des éléments architecturaux pour finaliser la commande des travaux.


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Place Matteotti

Question posée par Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur l’Echevin, Votre majorité a décidé...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Sécurité à Lodelinsart

Question posée Monsieur le Conseiller Luc Parmentier Monsieur le Bourgmestre, Je viens d’être...

Lire la suite