Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La MPA menacée ?

Il me revient que le collège communal a décidé de dissoudre la maison pour associations de la ville de Charleroi. Installée à Marchienne-au-Pont, elle apporte de nombreux services aux associations de notre ville et aux alentours et a développé une réelle expertise dans l’aide aux associations et à la mise sur pied d’associations citoyennes. Cette dissolution est donc pour le moins surprenante et laisse dans le désarroi de nombreux acteurs associatifs de terrain.

Pourriez vous donc m’expliquer les motivations de cette décision ? Quel sera le sort du personnel en place, et des subsides et points APE liés ? Qui prendra en charge les services spécifiques assurés par la MPA, comme le prêt de matériel, la mise à disposition de locaux, l’animation locale de Marchienne-au-Pont ?
Et pourquoi vouloir regrouper dans une même association, les conseils de participations et le soutien au secteur associatif ? Quel sera dans ce contexte l’avenir de l’asbl « les conseils de participation de Charleroi » ? Les administrateurs de cette asbl ont-ils été concertés à ce propos ?

  • Xavier Desgain, Conseiller communal


Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Rues aux enfants. Rues pour tous.

Monsieur l’Echevin, Depuis 2015, un Collectif d’associations françaises constatant l’exclusion des...

Lire la suite

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Comment assurer la sécurité routière sans panneaux de signalisation ?

Monsieur le Bourgmestre, dans un communiqué à la Nouvelle Gazette, l’échevin des travaux indique que...

Lire la suite