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Rififi au Centre Jules Destrée

Monsieur l’Echevin,

Je viens d’être contacté par les usagers du Centre Jules Destrée sis 9 Rue du Fond Boulet à 6001 Marcinelle qui se posent différentes questions sur un courrier non signé du Service des ainés daté du 6 aout 2018 référencé ANU/Loisirs/PR/FQ/2018 qui est annexé à la présente concernant le SENIOR PASS et la fréquentation des locaux et des activités gérées par le Service des Ainés de notre Ville.

En résumé, voici les différentes questions qu’ils se posent, questions qu’ils vous ont envoyé début septembre (voir ci- après) mais sans aucune réponse de votre part ni du service des ainés à ce jour :

  1. La communication signale que le Conseil Communal a décidé que le SENIOR PASS couvrirait désormais la période du 1er septembre au 30 juin.
    Monsieur l’Echevin pourrait-il me faire connaître la date du passage de ce point au Conseil communal ?
  2. La Communication signale aussi que « comme auparavant, la redevance est fixée à 10,00 € et donne accès à toutes les activités proposées au sein des différents centres ».
    Monsieur l’Echevin pourrait-il me faire connaître la date de passage au Conseil Communal ayant instauré cette redevance ?
  3. La Communication signale aussi que « La redevance est due par toute personne qui participe aux activités organisées par le Service des Ainés ».
    Monsieur l’Echevin pourrait-il me signaler si cette redevance est due aussi aux non-ainés participant aux activités ?
  4. La Communication signale aussi que « Le refus de s’acquitter du « SENIOR PASS » engendrera une interdiction de fréquenter les locaux et les activités ».
    Monsieur l’Echevin pourrait-il me faire connaître les modalités mises en place par ses services pour effectuer le contrôle des accès aux différents centres ?
    Des activités sont organisées dans les locaux du centre par des personnes extérieures au service des ainés (les jeux de carte notamment). L’accès aux locaux leur est totalement interdit ?
  5. Monsieur l’Echevin pourrait-il me faire connaître les modalités de paiement de cette carte (Cash, virement, etc…) ainsi que la gestion des différentes caisses (une caisse par centre, une caisse centralisée, etc…).
    Quelles sont les modalités mises en place par le directeur financier pour gérer celle(s)-ci ?
    Existe-t-il des statistiques de fréquentation de ces différents centres ?

Apparemment, le Comité et les usagers du Centre jules Destrée viennent de découvrir l’existence du « SENIOR PASS », quels sont les moyens de communication mis en place par votre service pour annoncer ces changements ?

Dans l’attente de votre réponse , veuillez recevoir, Monsieur l’Echevin, mes carolorégiennes et écologiques salutations.

  • Luc Parmentier, Conseiller communal

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