Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets

Stéphanie Lorent

Ville et Canicule

Canicule
La ville de Charleroi n’est pas prête face aux canicules car les espaces publics manquent de verdure. Et notre ville ne s’engage pas assez dans la lutte pour préserver le climat. Voici ce qu’en pense notre deuxième de liste aux élections communales, Stéphanie Lorent. Voir la vidéo sur Facebook.…

Lire la suite


Vœux 2018 - Une ville pour les Carolos, par les Carolos

Voeux 2018
Pour les écologistes, il est important que les habitants de la ville participent à sa relance, soient impliqués dans la préparation des décisions prises par les autorités communales dans leur quartier, dans leur environnement immédiat. Si la majorité sortante a bien pris quelques…

Lire la suite


Ecolo plaide pour des projets immobiliers durables et à dimension humaine dans le centre de Charleroi

Charleroi-Sud - espace de convivialité © jmh2o - Creative commons
La locale écolo de Charleroi s’inquiète du manque de dimension humaine et d’intégration du développement durable dans les grands projets immobiliers présentés sur le centre ville de Charleroi. Le forum immobilier de ce jeudi laisse bien apparaître l’absence de cette dimension humaine et durable. En…

Lire la suite


Pour une meilleure qualité de vie dans chaque quartier

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Emploi,
propreté et salubrité,
sécurité et convivialité

Lire la suite


Le sombre tableau du bilan de la majorité

Presse

Rien d’étonnant à cela : premier parti de l’opposition démocratique, Ecolo n’apprécie pas la politique menée par la tripartite en place à Charleroi.

Les vœux de ce début d’année électorale auront été, sans surprise, l’occasion de le répéter.

Lire la suite


Vœux 2014 de la locale Écolo de Charleroi

microphone - © Littleman & www.sxc.hu

Charleroi doit se reconstruire mais cette reconstruction doit se faire avec tous des Carolos habitant notre Métropole.

Les perspectives pour 2014 et 2015 sont des plus sombres pour les Carolos avec des pans entiers de notre population qui seront, demain, exclues des solidarités fédérales décidées par la triplette PS-MR-CDH au Fédéral.

Nous attendons donc que le Collège redonne un coup de fouet à l’Hôtel de Ville afin que la petite gargote de la place Charles II puisse enfin refaire son retour dans les meilleurs guides.

Lire la suite


Jeu-concours pour lutter contre les clichés

Presse

Les femmes écolos de Charleroi lancent une action contre les clichés à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Lire la suite


«Les métiers n'ont pas de sexe»

Woman at work

Comme chaque année, le 8 mars, « Journée internationale des femmes », est l’occasion de rappeler combien notre combat en faveur de l’égalité est toujours malheureusement d’actualité.

Lire la suite


Vœux 2013

Hiver - © http://www.sxc.hu

La tradition des vœux marque le moment charnière entre deux périodes : un bilan de l’année écoulée et la résolution de porter son attention vers celle qui s’ouvre. C’est d’autant plus vrai que 2012 fut électorale et que 2013 commence avec l’arrivée d’un nouveau bourgmestre à l’hôtel de Ville de Charleroi.

Lire la suite


Intervention de la conseillère au CPAS

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert

Je ferai part ce soir de mon inquiétude face à la dégressivité accrue des allocations de chômage qui fait partie des nombreuses politiques de sanction et d’exclusion décidées par le gouvernement fédéral dont les couleurs qui le composent sont les mêmes dois je le rappeler que celles de notre majorité communale.

Lire la suite


Une nouvelle au CPAS

Stephanie_lorent.JPG

Stéphanie Lorent remplace Jacqueline Lefin au Conseil d’Action sociale

Lire la suite