Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

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Fil des billets

Mot-clé - BSCA

« La vocation de BSCA est continentale »

Presse
Le député Desgain ne voit pas se développer les vols intercontinentaux à Charleroi. Il promet aussi de rester vigilant quant aux normes de bruit.

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Aéroport de Gosselies et pouvoirs publics

Parlement wallon
L’actualisation des perspectives de développement de l’aéroport de Gosselies et son contrôle par les pouvoirs publics

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Atterrissage forcé annoncé en Wallonie

Imagine n° 73 - mai et juin 2009 - p. 24
En faisant du transport aérien un des piliers de son développement socio-économique, la Région wallonne a privilégié une vision à (très) court terme qui la conduit dans une impasse.

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Aéroport : Ecolo dénonce des pistes et des failles

Le Soir (Hainaut) - 28-02-2009 - p. 8
Les verts réclament un complément à l’étude d’incidence de la Sowaer, qui, selon eux, recèle des « enjeux cachés ».

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Aéroport : Écolo demande un complément d'étude d'incidence

Aéroport de Charleroi Bruxelles Sud - commons.wikimedia.org
Écolo plaide pour un développement raisonnable de l’aéroport, tout en veillant à limiter au mieux les nuisances, en toute transparence.

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Allongement de la piste de l'aéroport de Gosselies

Avion - © www.sxc.hu
Impact du projet d’allongement de la piste de l’aéroport de Gosselies sur l’environnement et la santé des riverains

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Projet du Gouvernement pour l'aéroport de Gosselies

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert
Xavier Desgain, Conseiller communal Monsieur le Bourgmestre, Il y a dix jours, le Ministre Antoine annonçait un accord du gouvernement wallon pour porter la capacité de l’aéroport de Gosselies à 15 millions de passagers par an. Cet accord s’accompagnera bien évidemment de l’allongement de la piste...

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Aéroport de Gosselies: trop mal placé pour accueillir 15 millions de passagers !

Avion - © www.sxc.hu
Ce sont des investissements non durables, responsables du réchauffement climatique et excessivement dépendant du prix du pétrole

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Ecolo s’oppose aux vols intercontinentaux à Gosselies.

Avion - © www.sxc.hu
L’aéroport qui doit rester un aéroport de jour destiné au trafic de passagers en Europe et sur le pourtour méditerranéen.

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BSCA, aéroport de jour et de nuit

Presse
La stratégie aéroportuaire de la Région wallonne offre une source quasi inépuisable de réflexion sur l’articulation entre néolibéralisme, régression sociale, dégradation environnementale et déficit démocratique…

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Aéroport de Gosselies : isoler en priorité les maisons les plus proches.

microphone - © Littleman & www.sxc.hu
La Régionale Ecolo de Charleroi vient de prendre connaissance des projets de développement de Ryan Air au départ de l’aéroport de Gosselies.

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Des balises plus claires pour BSCA !

microphone - © Littleman & www.sxc.hu
Pratiques financières douteuses à Gosselies

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Gosselies doit rester un aéroport de jour !

microphone - © Littleman & www.sxc.hu
Réaction d’Ecolo aux options aéroportuaires du gouvernement wallon

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Gosselies ne peut pas devenir la poubelle sonore belge

microphone - © Littleman & www.sxc.hu
Jean-Marie Depuits, Secrétarie régional Xavier Desgain, Secrétaire de la locale de Charleroi La Régionale Ecolo de Charleroi prend acte de la proposition du ministre Reynders visant à répartir une partie des mouvements d’avions de Zaventem vers les aéroports régionaux en Wallonie et en Flandre....

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Ecolo est pour un développement contrôlé et raisonnable de l’aéroport de Gosselies

microphone - © Littleman & www.sxc.hu
Soucieux d’un développement équilibré de l’aéroport de Gosselies et pour garantir son avenir à long terme, les écologistes carolos veulent que BSCA sorte de la situation “mono client” et de sa trop forte dépendance par rapport à Ryanair.

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