Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets

Mot-clé - Budget

A Charleroi, on passe au stade ultime de l'amputation

Carte blanche - opinion - © http://www.sxc.hu
Le Budget 2015 vient d’être voté par la triplette PS-MR-CDH, un budget sans âme, un budget d’une Ville sous plan de gestion et bien loin des annonces et effets de manche sur les grands projets du Charleroi de demain. Un ancien Bourgmestre affirmait qu’à Charleroi, au niveau budgétaire, on était...

Lire la suite


La majorité de Magnette adopte son premier budget politique

Didier Albin, Le Soir, 19 juin 2013, édition Hainaut, p. 18
Beaucoup d’effets de com et peu d’innovation, selon l’opposition PTB-Ecolo

Lire la suite


Et le social ? Et les moyens ?

Presse
L’opposition écologiste se montre très critique par rapport au budget de la tripartite. « Rien n’est dit sur les recettes pour réaliser les mesures annoncées, explique Xavier Desgain.

Lire la suite


La fin d’activité justifie les moyens

Presse
Une page d’histoire politique et sociale va se tourner à Marcinelle-en-Montagne. L’activité de loisirs y sera «gelée» à partir de fin mars.

Lire la suite


Conseil communal à Charleroi

Presse
Le conseil communal de Charleroi d’hier soir était le dernier présidé par Françoise Daspremont puisque d’ici la prochaine séance du 28 janvier, on peut raisonnablement penser que Paul Magnette sera enfin libéré de ses charges ministérielles. Lundi soir, le budget du CPAS n’était pas le seul à être voté : celui de la Ville a également été approuvé, majorité contre opposition, même s’il ne s’agit encore que d’un budget purement administratif.

Lire la suite


La Régie foncière en mauvais état

LS20130115Hainaut20b-top.jpg
Le budget a été approuvé

Lire la suite


Un budget administratif avec des choix politiques surprenants !

Budget - © www.sxc.hu
L’examen du budget communal 2013 de Charleroi montre qu’il se passe toujours quelque chose dans notre bonne ville. En effet, ce budget a été largement préparé par l’administration, sans réel passage de témoins entre le collège sortant et le collège entrant. Manifestement, les sortants et les...

Lire la suite


Budget 2013

Budget - © www.sxc.hu
Que dire de ce budget de transition sans âme, sans perspective d’avenir ni projets d’envergure qui suit les diktats de la Région wallonne et du CRAC.

Lire la suite


MDR ! (Mort De Rire)

Théâtre abandonné © www.sxc.hu
Le Budget 2013 d’austérité de la Ville de Charleroi va faire déchanter le monde culturel carolo !

Lire la suite


Charleroi : le budget bis 2011 voté

Presse
Le conseil communal de Charleroi a voté lundi soir le budget 2011. Majorité contre opposition. Une seconde version – la première ayant été rejetée par la Région wallonne – très semblable à la première.

Lire la suite


Budget communal 2011

Budget - © www.sxc.hu
Que dire de cette nouvelle mouture du budget 2011 ? Pas grand-chose, celui-ci est un copier-coller de celui présenté par la Majorité en décembre 2011.

Lire la suite


Vote du budget de Charleroi

TeleSambreLucParmentier.jpg
A Charleroi, c’est sans surprise majorité contre opposition que le budget de la Ville a été adopté hier soir au conseil communal. Mais si une étape a été franchie, il est encore loin d’être au bout de son périple… Il affiche en effet un déficit à l’exercice propre, plus de 10 millions d’euros.

Lire la suite


«Un budget sans âme», dit Écolo

L'Avenir (Pays de Charleroi) - 22-12-2010 - p.8
« Pour résumer ce budget 2011, c’est un budget dans âme et démontrant que votre majorité XXL est devenue une majorité “impuissantée”. »

Lire la suite


Un budget carolo pour Noël

Le Soir (Hainaut) - 22-12-2010 - p. 19
Pour la première fois présenté en décembre. Le Conseil communal de Charleroi a adopté majorité XXL contre opposition Écolo le budget 2011 de la ville, en léger déficit de 10,6 millions d’euros.

Lire la suite


Budget 2011 de la Ville de Charleroi

Budget - © www.sxc.hu
Les côtés positifs et négatifs du budget communal.

Lire la suite


« Le retour de la rage taxatoire »

Presse
Écolo, la seule force démocratique d’opposition, a voté contre le budget. Les verts pointent une série de manquements élémentaires formels relatifs à sa présentation. Mais sur le fond, ils estiment que ce « budget ordinaire 2010 très austère (…) ne permettra pas à Charleroi de se redéployer » . Car en dépit de l’embellie attendue pour la ville dans les années futures, en particulier via les projets Phenix, Luc Parmentier estime qu’« il est important que Charleroi se donne les moyens maintenant et tout de suite afin de survivre à la crise financière mondiale » .

Lire la suite


Budget 2010 de la Ville de Charleroi

Budget - © www.sxc.hu
Ce soir, à Charleroi, nous sommes le quatrième lundi du mois de juin et nous débattons seulement de ce budget pour l’année 2010. Cet état de fait a entrainé les désagréments habituels dus au 12ème provisoire mais surtout la difficulté de mettre en œuvre, dès demain mais plutôt dès le mois de septembre, le budget extraordinaire.

Lire la suite


Rencontre conjointe C.P.A.S - Conseil communal

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert
J’apprécie que cette réunion conjointe se tienne à propos du budget ainsi que je le souhaitais lors de la rencontre de mars 2009.

Lire la suite


Un budget communal illisible

Presse
Des chiffres repris dans des colonnes noires, des documents manquants : le décryptage du budget 2010 de Charleroi est impossible, selon l’Écolo Luc Parmentier.

Lire la suite


Budget : pas avant mars

Presse
Le budget 2010 pour Charleroi ne sera présenté qu’au mois de mars. Le sujet a été évoqué par Xavier Desgain.

Lire la suite