Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets

Mot-clé - Interculturalisme

La Ville réaffirme sa neutralité

Presse
Les enseignants de la Ville de Charleroi ne pourront plus arborer de signes convictionnels dans le cadre de leur mission. Ainsi en a décidé, hier, le conseil.

Lire la suite


Port de signes "convictionnels" par les enseignants

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert
Motivation de l’abstention sur le projet de modification du Règlement d’Ordre Intérieur des établissements d’Enseignement fondamental ordinaire, de l’établissement d’Enseignement fondamental spécialisé “Les Cerisiers”, des Centres Educatifs Communaux Secondaires, du Centre de formation en alternance, de l’Académie des Beaux-Arts, des Académies de musique, du Conservatoire de musique et des établissements d’Enseignement de Promotion sociale de la Ville de Charleroi.

Lire la suite


Port du voile : le temps de la réflexion

Presse
Le conseil communal a rejeté la motion Chastel-Van Dyck sur le port du voile. Une commission planchera sur le délicat sujet.

Lire la suite


Position Écolo sur la Motion Chastel/Van Dyck

Salle du Conseil - © J-M/ Hoornaert
Le groupe Écolo ne votera pas la motion déposée par Olivier Chastel et Bernard Van Dyck.

Lire la suite


Le voile à l’école au-delà des étiquettes

Le Soir (Hainaut) - 8-12-2009 - p. 21
Pour l’écolo Xavier Desgain, il n’y a pas de raison de créer un problème là ou il n’y en a pas. Selon lui, il est plus utile de réfléchir à la façon de mieux vivre ensemble à Charleroi.

Lire la suite


Construire une société vraiment interculturelle

Multiculturel - © http://www.sxc.hu
De tous temps, Charleroi a été une véritable terre d’accueil. Après les migrations flamandes, italiennes, espagnoles, turques, etc. pour faire tourner nos entreprises dans les années 50 et 60, nous assistons, depuis les années 90, à l’arrivée de nouveaux migrants, poussés par les multiples désordres...

Lire la suite