Le Vert Pays

Ecolo à Charleroi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets

Mot-clé - Réchauffement climatique

Canicule: Écolo attise le débat

Presse
Les verts égratignent la majorité tripartite pour son «manque total d’ambition dans la lutte contre le réchauffement climatique».

Lire la suite


Canicule et réchauffement climatique

Canicule et réchauffement climatique - un peu de verdure et de fraicheur en ville
Mieux vaut prévenir qu’essayer de guérir !

Lire la suite


Quand Charleroi se préoccupera-t-elle du climat ?

Innondations_mai_2012_-_1.jpg
Alors que chaque dirigeant politique déclare la main sur le coeur que c’est important, la ville de Charleroi ne se préoccupe pas du climat.

Lire la suite


Un plan contre les inondations pour Charleroi

Carte blanche - opinion - © http://www.sxc.hu
Le temps pourri de ce mois d’août démontre une fois encore que le climat se dérègle. Les scientifiques attribuent cela à la combustion d’une trop grande quantité de charbon, de gaz et de pétrole. Les mises en garde des scientifiques doivent inciter les grandes villes à prendre des mesures d’une...

Lire la suite


Les pingouins plutôt que les coqs ?

Presse
Il n’aura fallu que quelques heures pour qu’il finisse par s’évaporer sur la banquise du rond-point du boulevard Tirou… Sa robe de glace n’a en effet pas pu résister aux rayons particulièrement perçants du soleil. Toujours est-il que ce pingouin insolite installé par le groupe Écolo a été admiré par les nombreux automobilistes et passants. Ainsi, il a remplacé les trois coqs de l’artiste Charles Delporte.

Lire la suite


Ce pingouin n'est pas resté de glace...

La Nouvelle Gazette (Charleroi) - 30-05-2009 - p. 13
Source : La Nouvelle Gazette Les Ecolos carolos emmenés par I. Meerhaeghe et Ch. Clercy menaient campagne hier matin, à Charleroi, près du rond-point dit “des Coqs”, à l’extrémité du boulevard Tirou....

Lire la suite


«Et si les pingouins remplaçaient les coqs…»

Pingouin sur le boulevard Tirou
A travers les conversations que nous avons eues sur le terrain lors de cette campagne mouvementée, il apparaît très clairement que l’environnement et plus globalement l’avenir de notre planète et de ses habitants est bel et bien une question majeure pour la population.

Lire la suite